Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Diana S-M
27 mars 2015

Un conte à moi

J'ai créé un conte que je voudrai vous le faire découvrir. Il s'appelle "La Belle Sans Argent".

 

                                                          La Belle Sans Argent

              Il était une fois, dans un village lointain, une très jolie fille surnommée La Belle Sans Argent. Les hommes et les femmes de son village étaient jaloux de sa beauté et se moquaient de la belle sans arrêt car elle était pauvre, malheureuse et sans amour.

Un beau jour, la belle se leva de son minuscule lit et alla se promener comme tous les matins dans un parc naturel au bord d’une jolie rivière entouré d’un magnifique mur en briquette bordé de belles fleurs de toutes les couleurs. Cet endroit était le lieu favori de la belle car c’était le seul endroit où elle se sentait bien à l’abri des regards.

Mais ce jour-là, un bel inconnu venu d’un royaume hors du village fit son apparition. Cet homme était un prince qui ne trouvait pas l’amour. Il contempla le paysage et soudain, il aperçut la belle. Ses yeux furent tirés comme par un aimant quand il vit les cheveux bruns de la belle flottés dans le vent et ses beaux yeux brillé comme les rayons du soleil. Dès que la belle vit le prince, elle le regarda fixement dans les yeux pendant quelques secondes, tomba amoureuse mais ne s’empêcha de fuir à peur qu’il se moque d’elle comme les autres.

Le prince déçut, repartit dans son royaume sur son beau cheval à la crinière étincelante mais resta déterminer à retrouver la mystérieuse. De son côté, la malheureuse n’arrêta pas de penser au belle homme. Elle regretta de n’être pas restée.

Le lendemain, le prince questionna les gens du village sur la belle et appris grâce à une vieille dame où elle demeure. Il se rendit chez elle et une fois là-bas, il toqua à la porte en bois mais n’eut pas de réponse. Alors, il entra doucement et soudain, il vit la belle inconsciente allongée sur le sol et alla à son secours. Il l’emmena alors dans son château. Arriver chez son sauveur, la belle fut soigné par un docteur qui annonça au prince : Pauvre fille, elle n’a pas mangé ni bu depuis 2 jours, elle n’a pas pu résistée et est tombé dans les pommes.

Quelques heures plus tard, la belle ouvrit les yeux. Le prince et la belle se regardèrent amoureusement et ils finirent par s’embrasser. Quelque jour plus tard ils se marièrent et La belle devenu riche.

Ils eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours.   

Fin

Publicité
Publicité
le blog de Diana S-M
  • J'adore les chiens.Ils m'inspirent tous les jours.Pour mon plaisir et pour ceux qui partagent ma passion j'écris de petits textes et des informations en fonction des jours. J'y écrit aussi des contes que j'ai créé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité