Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Diana S-M
20 février 2015

Le chien d'aveugle

Savez-vous quoi faire face à un chien d’aveugle quand il est avec son maître ?

Le chien d’aveugle est un chien de travaille et non un chien de compagnie c’est-à-dire que plus vous l’ignorez mieux c’est pour son maître et pour lui. Le chien d’aveugle est un fidèle compagnon et un guide envers son maître, ses relations et son comportement sont totalement  différentes que celle d’un chien normal et il faut les respecter.

Si vous voyez un chien d’aveugle avec son harnais, ne le toucher pas car il peut se distraire alors qu’il ne doit jamais faillir. Le mieux est de l’ignorer mais n’ayez pas peur car le chien est formé et n’est pas en mesure d’attaquer sans raison. Quand vous passez avec votre chien près d’un chien d’aveugle et son maître, contrôlez-le car il pourrait y avoir un accident. Si une personne aveugle avec son chien vous demande de l’aide approchez-vous par la droite pour que le chien aille par la gauche.

 Le chien d’aveugle est formé pour rester avec son maître tout le temps et partout. Les chiens d’aveugle sont souvent des malinois, des labradors et golden Retriver. Faites passer ce message à vos amis et votre famille, les chiens d’aveugle vous remercient.

chien d'aveugle paneau

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Diana S-M
  • J'adore les chiens.Ils m'inspirent tous les jours.Pour mon plaisir et pour ceux qui partagent ma passion j'écris de petits textes et des informations en fonction des jours. J'y écrit aussi des contes que j'ai créé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité